ACE Simulator

Simulateur de comportement pour le système ACE. Pour commencer il faut savoir ce que « ACE » veut dire : Air Comprimé Explosif. Vous pouvez en apprendre plus sur ce système sur la page GitHub dédiée au projet.

Revenons au simulateur, il a pour but de m'aider à développer le meilleur compromis entre les différents paramètres disponibles pour un canon dit « ACE ». Ces derniers sont affichés ci-dessous dans le graphique, mais l'un d'entre eux est quant à lui affiché sur l'axe des abscisses (axe des x). La simulation consiste à executer en boucle un algorithme tant que le projectile n'a pas virtuellement atteint le bout du canon, lorsque la simulation s'arrête, le temps (mis pour sortir du canon), l'énergie et la vitesse du projectile sont enregistrés pour être affichés sur différentes courbes. Cette simulation est executée pour chaque valeur du paramètre de l'axe x, cela a pour but de créer plusieurs courbes correspondantes aux valeurs recueillient en fin de chaque simulation. Pour changer l'axe des ordonnées utilisé, vous pouvez cliquer sur la courbe de votre choix, le bon axe serra alors utilisé.

À savoir que les unités n'étant pas les mêmes, toutes les courbes sont mise à l'échelle par rapport à leurs extremums, il ne faut donc pas comparer les courbes entre elles, mais plutôt voir comment elles évoluent par rapport à elles-même.

Pour information, ce simulateur est en cours de développement, toute aide extérieur sur le plan scientifique est la bienvenue (vous pouvez me contacter via mail si besoin). Ce système ne prend par exemple pas compte des différents frottements extérieurs, ni même de la mécanique des fluides, il reste donc beaucoup d'améliorations avant d'avoir un sytème collant le plus avec la réalité. Il manque également les boutons et les champs pour renseigner les paramètres manuellement.