DNA Fighters

Ce système présente le concept de sélection naturelle. Le principe fondamental de ce système est la notion de « génération », de « génome » (virtuel) et de « sélection naturelle », la première génération va donc engendrer la génération suivante.
La seconde chose qu'il faut savoir c'est que chaque combattant possède un génome, c'est en réalité une simple suite de nombre (l'équivalent des gènes dans le programme), chacun associé à une action.
Lors de chaque nouvelle génération, le programme tri les combattants les plus efficaces selon leur score personnel, ce score personnel est un nombre entier défini par une fonction qui j'ai choisis (j'en ai tester plusieurs), et une fois la liste triée, l'algorithme effectu un croisage génétique pour chaque nouveau combattant parmis le génome de 2 combattants des meilleurs de la génération précédente. Il fini par y ajouter un gène aléatoire.

Ce programme est très rustique, les collisions des balles sont mal gérées et ce programme demanderait à être ameilioré mais je concentre les ameilioration pour le programme plus avancé Neural Fighters.